01 88 40 13 80

 

Changer son assurance crédit

Publié le Mercredi 18 Novembre 2015
Changer son assurance crédit

Lorsque l'on souhaite emprunter pour devenir propriétaire, une prévoyance est imposée par la banque pour se protéger contre le risque de non remboursement. Savez vous que cette assurance peut représenter jusqu'à 30% du cout du crédit?  

Pourtant, si la majorité des français pense à comparer le prix des appartements et maisons, des frais d'agences immobilières et de notaires, à négocier le taux du crédit, 80% d'entres eux choisissent l'assurance de la banque!

La délégation d'assurance, c'est à dire le fait de souscrire une autre couverture que celle proposée par la banque, permet d'économiser jusqu'à 50% du coût de l'assurance. L'économie est loin d'être négligeable. Par exemple, un trentenaire non fumeur a réalisé une économie de 11 192€ pour un prêt de 200 000€ sur 20 ans (pour plus de détail, cliquer ici).

Vous avez déjà souscrit votre emprunt, et vous pensez qu'il est trop tard?

Faux ! Depuis le 1er décembre 2015, la loi Hamon vous permet de changer d'assureur pendant un an à partir de la signature du contrat, à la condition que le nouveau contrat présente des garanties équivalentes ou supérieures.Pour résilier, il suffit d'envoyez copie du contrat accompagné d'une lettre de résiliation à votre banque (cliquer ici pour télécharger notre format type), qui aura 10 jours ouvrés pour vous répondre. 

N'hésitez plus, faites jouer la concurrence afin d'optimiser la constitution de votre patrimoine.

Pour obtenir un devis de Creassure, veuillez remplir le questionnaire à droite de votre écran.