01 88 40 13 80

 

Pourquoi créer un produit ?

 

S’adapter à de nouveaux business Model

La digitalisation de l’économie favorise la création de nouveaux business model. Ceux ci peuvent nécessiter des assurances spécifiques pour protéger l’entreprise, ses salariés (ou auto-entrepreneurs) et enfin rassurer le régulateur. Exemple : Protéger les auto-entrepreneurs qui travaillent pour son entreprise, dans le cadre d’une économie qui s’ «uberise» 

La mise en valeur d’une marque

Afin de symboliser l’image d’une marque globale, il peut être intéressant de développer un écosystème autour de son activité principale. Un produit d’assurance peut remplir cet office. Il est synonyme de protection, de qualité et de sérieux.

Une stratégie de fidélisation client

Plus l’écosystème est important, plus il est difficile pour un client de quitter le produit/service qu’il vous a acheté. 

Une stratégie de vente additionnelle

Il est intéressant de fournir un produit additionnel à votre commercial. Il peut ainsi, dans le même effort de vente, augmenter sensiblement son chiffre d’affaire. Cela se traduit par des bénéfices supplémentaires pour votre entreprise. Exemple: Si vous vendez du matériel professionnel, vous pouvez souhaitez ajouter une extension de garantie, protégeant la panne ou la casse. 

Collecte d’informations

Dans l’ère du Big Data, il est capital de collecter le plus d’informations possible sur ses clients, pour mieux les satisfaire et anticiper leurs demandes.