01 88 40 13 80

 

Demandez une étude personnalisée gratuite

SOS WEB

SOS WEB

 

 

 

 

83,8%* des Français ont accès à internet en 2015. Ce chiffre impressionnant se justifie par un élargissement conséquent du nombre d'adultes , mais aussi d'enfants, connectés. A présent, les enfants âgés de 6 à 13 ans utilisent quotidiennement les smartphones, tablettes, ordinateurs et consoles de jeux connectées.

Cette utilisation quotidienne transforme la navigation sur internet en un réflexe, une habitude, et a pour effet de diminuer la vigilance face aux risques.
On peut notamment citer le Phising (hameçonnage) qui consiste à se faire passer pour une banque, un site marchand ou une entreprise afin que la cible soit mise en confiance et offre au pirate ses données confidentielles.

Les arnaques sont monnaie courante et une prudence de tous les instants est de mise, mais les arnaqueurs redoublent de créativité. Ainsi, les cas d'usurpation d'identité, les arnaques à la consommation lors d'achats en ligne (Problèmes de commande et de SAV, contrefaçons...) sont en constante augmentation.

N'oublions pas l'E-Réputation et du Harcèlement en ligne. Sans pour autant avoir de préjudice immédiat sur les finances de la cible, ces atteintes peuvent se révéler beaucoup plus profondes.

L'E-réputation est cruciale, car c'est votre image et votre réputation sur internet.
Chacun est concerné par ce risque et les conséquences possibles sont multiples : perte d'emploi et d'opportunités professionnelles, perte de confiance en soi, dépression, harcèlement.

A propos du Harcèlement en ligne, contrairement à la violence directe, les victimes sont très souvent seules et trouvent difficilement de l'aide autour d'eux. Les élèves victimes de cyber-harcèlement sont souvent également victimes de harcèlement au sein de l’École.

Ce que vous propose le contrat SOS WEB pour faire face à ces risques :

– Si l'on porte atteinte à votre réputation, des experts feront disparaître l'information compromettante en la noyant. (Rendre peu visible une information sur le net en référençant d'autres informations à la place.)

– Nous mettons à votre service une équipe de juristes experts pour répondre à toutes vos questions.

– Nous étudions votre dossier et vous apportons un suivi de qualité, tout au long de la gestion de vos litiges ainsi que pour les négociations avec la partie adverse afin de trouver une solution à l'amiable.

– Nous vous fournissons un accompagnement en cas de procédure judiciaire dans le monde entier, en prenant en charge les frais de justice, d'avocat, d'expertise judiciaire ou d'huissier de justice.

* d'après une étude réalisée par Internet World Stats: